Qu'est-ce qu'une ecig exactement?

Une e-cigarette est un appareil électronique qui est devenu disponible vers 2003. Elle se compose d'une batterie, d'un atomiseur et d'un réservoir ou d'une cartouche qui contient le liquide électronique. Lorsque l'appareil est activé, il transforme le liquide électronique en vapeur que l'utilisateur peut inhaler. En termes de fonction, les e-cigarettes sont donc très similaires aux cigarettes ordinaires (d'où leur nom). Il est important de noter que la plupart des e-liquides utilisés par les e-cigarettes contiennent de la nicotine à des concentrations variables.

Plus de dix ans d'existence

Popularité auprès des jeunes, qui ne commencent jamais à fumer des cigarettes après avoir démarré par l'ecig.

Gros succès auprès des fumeurs de tabac, pour les aider à arrêter de fumer en douceur.

Pourquoi utiliser des e-cigarettes plutôt que des cigarettes normales ? Après tout, elles ne délivrent pas toutes les deux de la nicotine.

La réponse est que, si les e-cigarettes délivrent effectivement de la nicotine, elles sont largement considérées comme beaucoup plus sûres que les cigarettes ordinaires. Cela s'explique par le fait que vous renoncez à un grand nombre des ingrédients les plus nocifs des cigarettes, notamment le goudron et d'autres substances cancérigènes. Certaines études ont montré que les e-cigarettes transmettent également des agents cancérigènes, mais toutes ces études ont également indiqué que la quantité d'agents cancérigènes délivrés n'est qu'une fraction de ce que vous obtiendriez si vous étiez un fumeur régulier. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de preuves convaincantes que les e-cigarettes sont pires que les cigarettes ordinaires. En revanche, de nombreux résultats ont montré que les e-cigarettes sont meilleures pour la santé. La plupart des informations disponibles finissent donc par confirmer qu'il serait bon de renoncer aux cigarettes normales et de commencer à utiliser des cigarettes électroniques à la place.